Optez pour une technologie LED avec PapaNéon

Créez vos enseignes lumineuses à partir de matériaux modernes qui offrent de multiples avantages. PapaNéon préfère pour vous le néon LED que celui traditionnel.
Il se compose d’un tube flexible en PVC contenant les lampes LED, sur un présentoir transparent. Cette alternative présente nombre d’avantages parmi lesquels :

- une faible consommation d’énergie électrique

Les néons personnalisés en LED sont moins gourmands en consommation électrique que leurs homologues traditionnels. Pour ces derniers, l’utilisation durant une heure nécessite une consommation électrique d’au moins 20 watts contrairement au néon LED qui n’en demande que 1,2 watt. Vous pourrez alors faire une réelle économie sur vos factures d’électricité.

- un meilleur éclairage

On pourrait croire qu’avec une plus grande consommation d'électricité, les néons de verre sont plus lumineux que les néons LED, mais il n’en est rien. Dans la nuit, les détails d’un néon traditionnel sont peu visibles alors que l’intensité de nos néons LED est ajustable de jours comme de nuit pour offrir une meilleure luminosité.

- une plus longue durée de vie

Avec une faible consommation d’énergie électrique, les  néons LED personnalisés ont une durée de vie d’environ 50 000 heures. Pour une utilisation quotidienne, il faut compter entre 5 et 6 ans avant de penser à un renouvellement de votre néon LED. Par opposition, les néons en verre ne durent que 30 000 heures avec une dépréciation constante de la luminosité.Notez également que les ampoules LED sont résistantes et entièrement imperméables, ce qui les rend moins sujettes aux aléas climatiques.

- plus de sécurité

Contrairement aux néons traditionnels faits de verre, de gaz et de matériaux métalliques lourds tels que l’aluminium, le néon LED ne contient pas de gaz, ni de métal lourd et est fait de tube LED en PVC ultra flexible. Aucun risque de subir des casses quand votre Néon LED vient à tomber ou encore lors de son transport. Il est donc sans danger par rapport aux néons en verre qui peuvent se briser (faisant des éclats de verre, laissant échapper de gaz), dans les mouvements brusques ou les chutes.
Aussi, il faut préciser que le néon LED ne produit pas de la chaleur, de ce fait, il ne chauffe pas. Il ne présente donc aucun danger pour le toucher. Idéal pour les luminaires à installer dans les chambres d’enfant ou quand vous avez la compagnie d’enfant ou d’animaux domestiques.

- un entretien facile et peu récurrent

Un néon LED ne chauffe pas malgré de longues heures d’utilisation. Ce facteur permet d’y toucher sans aucun danger. Qu’il soit éteint ou allumé, vous pouvez alors procéder à son nettoyage. Cette tâche ne requiert qu’un chiffon légèrement mouillé et propre pour faire disparaître toutes les couches de poussière. L’avantage est que vous faites son entretien sans craindre de briser le tube de néon LED qui n’est pas en verre.Aussi, il faut préciser que le néon LED ne produit pas de la chaleur, de ce fait, il ne chauffe pas. Il ne présente donc aucun danger pour le toucher. Idéal pour les luminaires à installer dans les chambres d’enfant ou quand vous avez la compagnie d’enfant ou d’animaux domestiques.

Contactez nous !

Rejoignez la première communauté de néons en France en ayant votre propre PapaNeon.

Contact